Equation Howl-Mann

En 1965, D A Howl et C A Mann ont publié « The back-pressurizing technique of leak-testing » (La technique de test de fuite avec pressurization). La technique de test de fuite est examinée dans laquelle le boîtier hermétique est d’abord mis sous pression dans un gaz traceur et ensuite testé pour la ré-émission du gaz. L’article technique établit une équation qui donne le taux de fuite mesuré (R1), pour une fuite purement moléculaire, en fonction du taux de fuite total (L), du volume interne (V) et des paramètres de pressurisation.

L’équation «Howl-Mann» est maintenant présente dans les normes Mil-Std-883 TM-1014 et Mil-Std-750 Test Method 1071, et est principalement utilisée pour définir les paramètres de test et les critères de rejet pour les tests de Fines Fuites à l’Hélium.

Le formulaire interactif ci-dessous vous aide à calculer le critère de rejet (R1) en fonction de vos paramètres de test de fuite. Le formulaire effectue également le calcul inverse (c’est-à-dire qu’il calcule le taux de fuite total (L) à partir du taux de fuite mesuré (R1)).

View in English