Services d’Analyse du Gaz contenu dans les Boîtiers Hermétiques

Prenez des mesures préventives afin de préserver vos produits les plus critiques.

Analyses des Gaz Internes (Internal Vapor Analysis – IVA®)

Mesure Quantitative des gaz de scellement et des contaminations appliquée aux boîtiers hermétiques. Les différents gaz présents dans la cavité de boîtiers hermétiques, en particulier la vapeur d’eau, peuvent conduire à des problèmes de fiabilité comme la corrosion, la condensation, les fuites de courant, les problèmes de lubrification. Connu chez certains sous l’appellation RGA « Residual Gas Analysis » ou « Mil-Std-1018 », cette analyse mesure les gaz principaux, mais aussi les traces. Les applications les plus courantes sont le suivi de process de scellement hermétique de boîtier, l’étude de dégazage de matériaux, ou encore la qualification de production.

TOF IVA® (High Resolution IVA® – HR-IVA®)

Spectromètre de Masse de type « Time Of Flight » pour l’analyse des cavités de très petit volume. Cette nouvelle technique de mesure est extrêmement sensible pour des échantillons gazeux < 0.01cc comparé à la technique traditionnelle de spectrométrie de masse quadripôle qui est mieux adaptée pour les volumes >0.01 cc.

Analyse de Cylindres de Prélèvement

Des cylindres de prélèvement sont disponibles pour collecter un échantillon gazeux représentatif du processus de scellement, ou de gaz de process. Monitorer la composition gazeuse d’une boîte à gants est essentiel pour caractériser les conditions de scellement.

Etudes de Dégazage des Matériaux

Nous avons développé les Etudes de Dégazage des Matériaux pour caractériser les composés chimiques générés par des stress thermiques et/ou l’exposition à des environnements particuliers (vide, …)

View in English